• INTERLUDE HUMOURISTIQUE

28 octobre 2010 ( #Affiches humouristiques )

Cher adhérents, amis, visiteurs merci pour vos clics et passages sur ce blog, le blog est en très bonne progression on vient d'atteindre les 50% manque encore 50% pour arriver au niveau privilège et avoir plus de liberté. pour le bien du blog de l'amicale...

• LA CORSE PAR LA MER, UNE DES ETAPES DE NOTRE CROISIERE EN CORSE

02 novembre 2010 ( #Voyages en Corse )

7h,30 on venait à peine de se réveiller la tête lourde et la gueule enfariner car la veille on est sorti dîner sur le port de Cargèse, en suite on à rencontrer d'autres plaisanciers qui nous on inviter à bord de leur bateau qui était mouillé devant la...

• DE MALFALCU A CALVI VIA ÎLE ROUSSE

11 novembre 2010 ( #Voyages en Corse )

Souvenez-vous on était arrivé sur la plage de Malfalcu presque en même temps que des gens venus des trois derniers voiliers arrivés au mouillage dans la baie, à peine ils ont mis les pieds sur le sable qu'une femme s'est détachée du petit groupe était...

• RANDONNEE CORSE GR20 COTE SUD QUATRIEME ETAPE

28 novembre 2010 ( #Randonnée )

Comme tous les jours le levé à 5h45 petit déjeuner et départ du refuge d'Usciolu (1750m) à 6h30 une petite montée de cinquante mètres pour se mettre en condition Pour arriver sur l'arête du bocca Suragheddu(1805m) Le sentier redescend légèrement pour...

• CORSE DU SUD

29 octobre 2010 ( #Voyages en Corse )

Durant notre séjour à Porto Vecchio avec un véhicule de location nous avions pu visiter l'arrière pays de Porto Vecchio Après un bon repas la veille dans le resto d'un vieil ami et bonne soirée en sa compagnie, c'est au petit matin que nous primes la...

• DE FIGARI A BONIFACIU

05 novembre 2010 ( #Voyages en Corse )

Après notre nuit passée au mouillage de Figari et bon petit déjeuner 10h du mat nous voila parti en direction de Bonifacio. on venait de quitter la baie de Figari avec un vent du large de 3 nœuds on filait toutes voiles dehors pas plus de 3 nœuds et cela...

• PORTO VECCHIO A SOLENZARA

06 novembre 2010 ( #Voyages en Corse )

Après les trois jours qu'on venait de passer à Porto-Vecchio et les environs, ce matin là on venait de quitter le quai visiteur du port de Porto-Vecchio. On était parti tôt pour profiter pleinement de cette journée en direction de Solenzara le vent était...

• DE BASTIA A MACINAGGIU

09 novembre 2010 ( #Voyages en Corse )

On c'est réveillé tard à cause de la nuit passée à Bastia et après un bon petit déjeuner pour se remettre en forme c'est seulement à 11h que nous quittions le quai du vieux port de Bastia IL n'y avait pas de vent la mer était plate comme une flaque d'huile,...

• A L'APPROCHE DE L'HIVER EN CORSE ON EST MIEUX DANS LE SUD IL Y FAIT PLUS CHAUD

01 novembre 2010 ( #Voyages en Corse )

Voici quelques photos de notre escale à Bonifaciu Cher adhérents, amis, visiteurs merci pour vos clics et passages sur ce blog, le blog est en très bonne progression il vient aujourd'hui de dépasser les 60% mais pour atteindre le niveau privilège il faut...

• TOUTES VOILES DEHORS EN DIRECTION DE PROPRIANO

03 novembre 2010 ( #Voyages en Corse )

Après deux jours et deux nuits en escale à Ajaccio, on avait repris notre croisière du tour de Corse à la voile, il était 10h quand on appareilla d'Ajaccio en direction de Propriano, ce matin là soufflait une bonne brise de 15 nœuds de w/N/w, on naviguait...

• RANDONNEE CORSE GR20 COTE SUD TROISIEME ETAPE

27 novembre 2010 ( #Randonnée )

Levé 5h15 petit déjeuner et départ à 6h, le sentier continu sur l'arête pour aboutir sur les pentes de la punta Capella en suite on arrive sur un sommet pour contourner la punta Capella et arriver sur son sommet (2041m) De là on peut admirer un superbe...

• RANDONNEE CORSE GR20 COTE SUD SIXIEME ET DERNIERE ETAPE

30 novembre 2010 ( #Randonnée )

Aujourd'hui c'est la dernière étape on se réveille cool, à 6h, on déjeune cool, et démarre tranquille à 7h du refuge de Paliri (1055m) On amorce tout de suite une petite descente d'un dénivelé de 80m jusque sur le bocca di monte di Bracciutu (971m) Pour...

• RANDONNEE DU GR 20 DE CALENZANA A VIZZAVONA EN CORSE 1ère ETAPE L' ARRIVEE ET REPERAGE DU SENTIER DU GR 20

12 novembre 2010 ( #Voyages en Corse )

On est des amis de différentes région qui en juin 2008 on avait décidé de créer un petit groupe de randonneur pour faire le GR20 en Corse du nord au sud en partant de Calenzana, notre groupe de randonneur était composé de six personnes : Maité de Corse...

• DE SOLENZARA A TAVERNA VIA L'ÎLE DE MONTE CHRISTO

07 novembre 2010 ( #Voyages en Corse )

IL était 6h du matin quand nous quittèrent le quai du port de plaisance de Solenzara, la veille la météo marine avait annoncé un vent de SSE variable de 15/20 nœuds avec des vagues de un mètre pour 48h idéal pour l'étape de Monté-Cristo, ont filaient...

• RECETTES CORSE POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS

30 octobre 2010 ( #Cuisine Corse )

3 aubergines, 150g de jambon corse, 50g de vieux brocciu râpé, 3 ou 4 feuilles de basilic, une petite poignée de mie de pain trempée dans du lait, 3 gousses d´ail, 1 tranche de poitrine de porc fumée, 1 oignon, 4 ou 5 tomates, 1 branche de persil, 3 ou...

• RANDONNEE CORSE GR20 COTE SUD DEUXIEME ETAPE

26 novembre 2010 ( #Randonnée )

Tous levés à 6h et après un bon petit déjeuner au resto du gîte le départ s'est effectué à 6h,45, le sentier du gr20 traverse la forêt de Ghisoni pour arriver aux Bergeries di e Traghjete Puis descend au pont d'e Cassacce avant d'arriver sur le plateau...

• GR2O SIXIEME ETAPE DE LA RANDONNEE CORSE

17 novembre 2010 ( #Randonnée )

Composition musicale de JA BENEDETTI et ISA BARBU titre " INSOLITE" Levé à 5h, puis petit déjeuner toujours copieux car il nous restait encore des gâteaux Corses qu'on avait acheté à Calenzana et, le temps de ranger nos sacs et c'était le départ il était...

• GR20 QUATRIEME ETAPE ON VIENT DE QUITTE CALENZANA

15 novembre 2010 ( #Randonnée )

Suite de notre marche pour la vraie première étape de montagne, et là on commençait à monter, monter en douceur, mais avec le sac à dos sur les épaules ça pesait 12 Kg pour les dames et 18 kg pour les hommes, au début c'est toujours un peu dur et fatiguant...

• DE MACINAGGIU A L'ANSE DE MALFALCU

10 novembre 2010 ( #Voyages en Corse )

La veille on était arrivé l'après-midi dans la baie de Macinaggio, on avait déjeuné un peu tard, mais c'était les vacances et puis les journées sont longues en été. C'est vers vingt heures que je fixa le petit moteur sur l'annexe, après avoir mis le moteur...

• DOUZIEME ETAPE FIN DU PARCOURS NORD DE LA RANDONNEE CORSE

23 novembre 2010 ( #Randonnée )

Après le petit déjeuner on avait pris le départ du refuge de l'Onda à 6h car il fallait encore effectuer une bonne petite grimpette avec un dénivelé de 590m en passant par les crêtes de Muratellu (2020m) pour en suite attaquer d'abord une descente un...

• DE RECIFE A ARACAJU AU BRESIL

09 décembre 2010 ( #Voyages )

Au départ de Récife on a pris un bus " un pullman " de la linha verde en direction Aracaju car les voyages en avion entre ville au Brésil sont très cher Le bus nous arrêta devant l'hôtel, on n'était pas trop chargé, après avoir récupéré la clef on déposa...

• HUITIEME ETAPE DE LA RANDONNEE CORSE

19 novembre 2010 ( #Randonnée )

Ce matin là le réveil s'est fait plus tard car l' étape était courte donc le levé avait été à 6h pour un départ à 7h en direction de la bergerie de Ballone Après la bergerie de Ballone on s'infiltra dans une forêt parsemée de rocher pour enfin arriver...

• GR20 DEUXIEME ETAPE LE DEPART DE CALENZANA

13 novembre 2010 ( #Randonnée )

< Ce matin là, je m'en souvient comme si s'était aujourd'hui, on s'était réveillé beaucoup plus tard que prévu, au lieu de se lever à 5h pour commencer la randonnée à 6h, il y a certain qui se sont levés à 7h, d'autres à 7h,30, donc le temps du petit...

• LA RANDONNEE CORSE C' EST REPARTI POUR LA DEUXIEME PARTIE DE VIZZAVONA A CONCA PREMIERE ETAPE

26 novembre 2010 ( #Randonnée )

Cela fait deux jours qu'on réside dans ce gîte hôtel cette nuit il a plu encore très fort mais se matin à 5h,30 le soleil était au rendez-vous et après un bon petit déjeuner avec des croissants tous chauds on est parti à 6h,30 pour le deuxième parcours...

• COUP DE VENT DE FORCE HUIT A DIX

19 mars 2011 ( #Croisière à la voile )

La veille la météo avait annoncée un coup de vent de force 6, mais malgré toute nos précautions pour protéger notre bateau la nuit fut terrible avec des rafales de force 8 à 10 avec parfois des hauteurs de vagues de dix mètres, très occupés pendant ces...