RANDONNEE CORSE GR20 COTE SUD TROISIEME ETAPE

Publié le par Jean BENEDETTI

prati au départ            Levé 5h15 petit déjeuner et départ à 6h, le sentier continu sur l'arête pour aboutir sur les pentes de la punta Capella en suite on arrive sur un sommet pour contourner la punta Capella et arriver sur son sommet (2041m)

punta di capella               De là on peut admirer un superbe panorama

vue de punta capella              Puis on descend dans une cuvette plein de cailloux et même de très gros cailloux c'est le bocca di Campitellu (1910m)

bocca et punta campitellu                 Le sentier continu en traversant des pentes rocheuses et, après avoir passé des gros blocs on passe sur les pente de la punta Latuncella

bocca latuncella               En suite on traverse à travers une forêt de hêtres sur le coté pentu de la punta di Campulongu

bocca campolongu                   Pour atteindre le bocca di Laparo

bocca laparo               On quitte la forêt pour monter en direction du bocca di Mozza (1800m)

Pour être complètement à découvert et monter le  sentier en lacets

monte bocca mozza                Et arriver sur un plateau plein de cailloux

bocca furmicula                 Du bocca di a Furmicula (1750m) d'où malgré les nuages on peut apercevoir un beau panorama

vue du furmicula               Pour redescendre cool sur le refuge d'Usciolu

arrivé usciolu             Arrivé au refuge à 12h30, on est parti avec un superbe levé de soleil et on arrive le temps nuageux la durée du parcours a été de 6h30, une bonne petite ballade pas trop fatiguante vue qu'on avait pris plusieurs pause........................à.......................suivre.............prochaine étape: Usciolu.......Asinau