RANDONNEE CORSE GR20 COTE SUD CINQUIEME ETAPE

Publié le par Jean BENEDETTI

refug asinau                                                      Aujourd'hui notre étape est une étape très cool à travers la forêt en descendant dans un dénivelé de 500m, nous quittons le refuge d'Asinau (1530m) à 6h après avoir fait notre plein d'eau malgré les source qu'il y a sur le parcours, nous attaquons la descente à travers les pins

descent chemin                                               Pour arriver dans un lieu appeler la croisée des chemins (1350m) , puis en suivant le sentier toujours à travers bois

col bavella                                            Tout en remontant un peu pour arriver au col de Bavella (1218m) où là on fera une halte boisson d'une bonne heure il y a beaucoup de  véhicules sur le parking du gîte restaurant car la route passe par ce col qui est un point de vue très touristique; on s'installe à la terrasse il fait beau et le soleil commence à chauffer et on a soif, très soif

aiguille bavella                                                                On en profite pour prendre quelque photos des aiguilles de Bavella le sentier suit en parallèle la route qui mène au col pour en suite pénétrer à nouveau la forêt

col de bavel                                                   Et arriver à Foce Finosa (1206m)

finosa                                                   On passe en suite juste à coté du rocher de Finosa

rocher finosa                                                   Et pendant un cour instant on arrive sur une partie dégagée là on peu admirer un panorama sur la vallée

vu de finosa                                                Tout en descendant en pente douce on rentre à nouveau dans la forêt le sentier est monotone et parait long

foret paliri                                                                pour en fin voir à travers les pins se dessiner la bâtisse du refuge de Paliri (1055m)

paliri                                                                                                                                                                                                                       Et aussi tôt penser aussi tôt on

est arrivé, un peu fatiguer mais heureux de notre étape qui sent la fin de la randonnée, on est arrivé à 12h30 et compte tenu  de arrêt au col de Bavella on a car même bien marché et on va pouvoir maintenant se reposer après une bonne douche et un bon déjeuner.................à..................suivre...............la dernière étape: Paliri----Conca