DOUZIEME ETAPE FIN DU PARCOURS NORD DE LA RANDONNEE CORSE

Publié le par Jean BENEDETTI

refug onda                                         Après le petit déjeuner on avait pris le départ du refuge de l'Onda à 6h car il fallait encore effectuer une bonne petite grimpette avec un dénivelé de 590m en passant par les crêtes de Muratellu (2020m) pour en suite attaquer d'abord une descente un peu sportive pour s'accentuer petit à petit vers la forêt

crète murat

En descendant des crêtes de Muratellu le sentier nous mena sur le bord en amont des cascades des Anglais (1150m)

anglai pont                                                    Et on atteignit sans trop de difficulté le pont de la rivière de la cascade des Anglais

pont bois

casc angl pisc                                                   Et en fin aboutir à la luxueuse piscine naturelle destiner à la baignade pour les plus téméraires

anglai piscin

vue de vizza                                            Après une bonne petite pause près de la piscine de la cascade des Anglais on arriva dans la forêt (1100m) avec une vue magnifique sur la chaîne avant de disparaître sous les arbres

torrent foret vizza

foret vizza                                                 En traversant la forêt en descendant cool sur le sentier balisé on arriva devant le panneau du village de Vizzavona

coqueli vizza                                                  Sur les bords du sentier en arrivant à la gare de Vizzavona Maité notre photographe ne pu s'empêcher de s'arrêter pour prendre un joli parterre de coquelicot parmi les rochers, c'était la saison des coquelicots on était au mois de juin

ariv gare vizz                                                 A la gare de Vizzavona (920m) trois de ces dames toutes joyeuses  s'adressèrent au chef de gare en disant : à quelle heure le prochain train? mais avant que le chef de gare veuille bien répondre, Pascal répondit ce soir on dort là  mais demain on repart pour faire le tronçon sud et,vu la tête de ces dames il y eu un petit froid pendant quelques secondes et tous ensemble on s'était  mis à rire tellement fort que les quelques personnes qui était  sur le quai de la gare se retournèrent dans notre direction d'un air étonné. Le tronçon nord fini là tout s'était bien passé on est arrivé tous entier........................à.................................;suivre  en direction de Conca